Vous avez besoin de changer de locaux, car votre entreprise ainsi que votre équipe s’agrandit ? Un déménagement est une étape importante et sensible dans l’évolution d’une entreprise. Afin que cela se passe dans les meilleures conditions, il y a quelques points importants à considérer. SNEV vous en dit plus à ce sujet dans cet article.

Le maître mot dans un déménagement, que ce soit pour les particuliers ou les professionnels, est l’organisation. Encore plus, lorsque c’est un déménagement d’entreprise, car cela implique tous vos collaborateurs.

Pour réussir votre projet de déménagement, voici ce que vous devez savoir :

La communication est indispensable lors d’un déménagement : prenez le temps d’informer tous ceux concernés de votre décision et des changements qui opéreront durant ce laps de temps.

L’élaboration d’un calendrier pour une meilleure gestion : l’organisation étant la clé, nous vous conseillons d’élaborer un rétroplanning et une checklist. Dans votre calendrier figurera les tâches obligatoires, l’enchaînement de ces derniers et les délais de traitement.

L’inventaire de votre parc informatique et mobilier est important :

Dressez un inventaire de votre parc informatique (équipements, logiciels, câbles, réseaux…) ainsi que vos meubles. Cela vous permettra de connaître le volume d’objets à transporter et les aménagements que vous devez prévoir.

Choisir une entreprise de déménagement compétente : avec une entreprise fiable et professionnelle, vous avez l’assurance que votre déménagement se fera dans les meilleures conditions.

Si vous recherchez une entreprise fiable, contactez SNEV ! Que vous soyez un particulier ou un professionnel, nous vous proposons une prestation qui répond à vos exigences et nous vous garantissons un travail fait avec précision et attention.